Le CED-BENIN opérationnel depuis juin 2000, est devenu  le  premier organisme de formation  à distance au Bénin.  Sa vocation est de contribuer activement au renforcement de capacité des dirigeants d’entreprises publiques et privées, des cadres et des acteurs économiques.

C’est un gage de reconnaissance internationale, et un défi car, pour conserver ce label, il faudra justifier de l’amélioration de la qualité de notre institution.

Le CED-BENIN a aussi réalisé sa première enquête d’insertion professionnelle globale pour tous ses apprenants des cours présentiels et de vidéoconférences, 24 mois après le démarrage de ses activités. Plus de 6900 hommes / jours de formations dans tous les domaines en 2002 et 2900 hommes / jours par vidéoconférence.
La qualité de notre organisme devait être reconnue par un geste fort. Ainsi, à  travers nos offres de formation, nous avons fait le choix de marquer la confiance de notre institution dans la qualité de ses cours et séminaires.

Le défi majeur est celui d’être présent dans toutes les grandes villes du Bénin, ce qui justifie. l’implantation de son Antenne  à Parakou.
Mais la qualité à un coût, elle exige d’accroître les financements en diversifiant leurs sources. Aux ressources publiques, il est indispensable d’ajouter l’apport des entreprises et la contribution des organisations de la société.

Le CED-BENIN fait le choix du développement, pour que la valeur de ses diplômes et la notoriété de l’institution se maintiennent au meilleur niveau.

CED-BENIN ,la culture de l’excellence